top of page
Rechercher

La médiumnité

  • Photo du rédacteur: Alice Louise
    Alice Louise
  • 6 oct. 2019
  • 4 min de lecture

La médiumnité est une possession psychique et physique d’une personne hypersensible permettant à des âmes d’utiliser son corps comme canal ou comme catalyseur d’informations. Ce médium peut aussi utiliser ses sens ou ses émotions pour être guidé dans ses activités médiumniques même si la clairvoyance ou l’empathie sont deux perceptions distinctes n’étant pas nécessairement médiumnique en fonction de la personne. Mais qu’une personne possède la clairvoyance, l’empathie ou simplement la médiumnité cela nécessite une interaction OBLIGATOIRE avec le monde des esprits, sans cela, il n’y a pas de médiumnité. Il faut bien attention à ce que l’on trouve sur internet et dans la transmission maladroite et parfois copiée des informations maladroites, tout acte médiumnique consiste en effet à l’interaction avec les défunts autrement qu’importe l’évolution spirite, sensorielle ou corporelle.




Qui est médium ? Les médiums présentent dès l’enfance des prédispositions à communiquer avec des choses invisibles, à raconter des histoires étranges ou à voir, percevoir ou entendre des choses qu’ils ne pourraient pas savoir par des moyens de communication terrestres comme le téléphone, internet ou la lecture. Il y a par exemple une prédisposition dans les familles possédant des perceptions ou des enfants autistes capables d'une manière sensorielle extraordinaire de percevoir les choses, les anomalies d'une manière totalement différente des autres enfants. Des enfants gardent cette faculté intacte en grandissant et d’autres l’assimilent en grandissement en fonction des personnes et de leurs vécus. Tous les enfants ne sont pas nécessairement médiums même si techniquement parlant il est hypothétique de penser que nous avons tous ces prédispositions en nous. Si nous avons la possibilité de développer sa clairvoyance avec la psychométrie et la bienveillance en aidant son prochain avec l’empathie, alors pourquoi pas la médiumnité ?


Bien entendu, les esprits ne communiquent pas si facilement que cela et ce sont souvent les esprits qui décident avec qui et quand ils communiquent. Le médium ne sert pas nécessairement qu’à canaliser les esprits, il aide aussi les défunts errants ou perdus à retrouver le chemin vers l’endroit où ils doivent aller. Ils peuvent aussi remplacer les guides spirituels que ne peuvent atteindre les défunts, c’est pour cela  que la majorité des médiums ont des talents de psychologues innés. Il existe presque une vingtaine de type de médiumnité parmi lesquels :


LE MÉDIUM VOYANT : il voit les esprits (attention rien n’a avoir avec la voyance contrairement à la croyance populaire), le médium voyant voit les esprits comme si que c’était des êtres vivants ou une partie du corps de celui-ci en noir et blanc ou en couleur en fonction du médium.


LE MÉDIUM AUDITIF : Il entend de manière audible les esprits autour de lui comme si que des personnes normales parlaient à côté de lui, c’est souvent confondu avec la clair audition qui est une sensibilisation de l’ouïe grâce aux sens mais aussi aux infrasons ou changement vibratoire (ou électromagnétiques) qui provoquent des sensations de coups mais aussi des sifflements dans les oreilles.


LE MÉDIUM SENSITIF : il est hypersensible et réactif aux fluctuations énergétiques, au travers ces énergies il est capable de décrire les esprits ou l’histoire des lieux sans parfois même le ne voir, les énergies racontant elles-mêmes l’histoire du défunt ou d’un emplacement. Il ressent ainsi les esprits au travers de son corps comme des frôlements mais peut aussi ressentir ces vibrations du défunt comme étant bonne ou mauvaise en fonction de ce que son impression intuitive lui traduit.


LE MÉDIUM SOMNAMBULE : C’est un médium capable de communiquer avec les défunts en état de sommeil ou en état de transe, il peut aussi dans une certaine mesure sortir de son corps pour obtenir des messages. Pendant ses phases inconsciences il va donc communiquer et obtenir des souvenirs sous forme de rêve, ce ne sont pas des flashs mais bel et bien une forme de lecture des mémoires des âmes comme une sorte de film où il n’est que le témoin.


LE MÉDIUM GUÉRISSEUR : il possède très tôt et de manière innée des talents pour les soins magnétiques, mais aussi pour certains les soins énergétiques en transmutant de manière naturelle les vibrations qu’il perçoit. Ainsi il peut guérir une personne par le toucher, par la vue mais aussi parfois par sa propre voix.


LE MÉDIUM MÉCANIQUE : C’est en état de transe que sa main correspond avec une entité au travers l’écriture automatique, le médium est inconscient et n’a pas la moindre de ce qu’il écrit ou transmet ce qui fait qu’au final n’est pas assimilé même si pendant cette phase possessive il peut avoir des flashs ou des intuitions, ou des sons correspondant aux messages reçus et transmis. Beaucoup font de l’écriture automatique de manière consciente alors que la vraie se fait un état de conscience altéré. il ne faut pas confondre écriture automatique et écriture intuitive, la seconde se fait de manière conscience en corrélation avec son âme ou en fonction des canalisations reçues des défunts.LE MÉDIUM INTUITIF : Au travers sa propre intuition (qui est une correspondance de L’âme) il sera donc capable d’utiliser l’écriture intuitive de manière conscience, ce n’est ni plus ni moins que de la télépathie. Il a donc des intuitions en lui qui ne sont pas dans ses habitudes ou dans sa manière de penser habituel.


LE MÉDIUM CLAIRVOYANT (OU À PRESSENTIMENT) : Il peut ressentir le passé, le présent et le futur proche d’une personne comme des impressions, des flashs (la seconde vue lorsque l’on voit les esprits dans sa tête) et des intuitions. Il peut ainsi ressentir aussi les contacts défunts au travers des exercices de psychométrie (cartomancie, runes …). Attention car la médiumnité requiert bel et bien la médiumnité, il y a des personnes clairvoyantes qui n’ont cette connexion psychique mais qui savent lire par précognition (le présent et futur proche) et rétrognition (le passé).


LE MÉDIUM EMPATHIQUE : Il ressent les esprits au travers son propre corps pour en traduire les douleurs et les émotions comme si elles étaient les siennes. L’empathie est pour rappel une perception corporelle qui permet à la personne empathique de ressentir les émotions et douleurs des autres dans une forme de télépathie non verbale.


N.B : la clairvoyance et l'empathie sont deux perceptions différentes qui ne conduisent pas nécessairement à la médiumnité, c'est en effet selon l'évolution spirituelle de l'âme et de ses possibles dispositions à accueillir ces messages.

 
 
 

Comments


bottom of page