La parasomnie - paralysie du sommeil
- Alice Louise
- 6 oct. 2019
- 2 min de lecture
La parasomnie consiste à la paralysie totale du corps durant l’une des phases de sommeil, si beaucoup estiment que la paralysie peut être d’ordre psychique, elle pourrait aussi selon les théories être dans certains cas d’observation de nature paranormale.
L’état de cette parasomnie intervient durant l’état d’hypnagogique, c’est-à-dire pendant la phase d’endormissement mais elle pourrait aussi avoir lieu durant l’état d’hypnopompique, ce qui est l’état de phase au réveil.La paralysie du sommeil entraîne une paralysie totale du corps, des hallucinations mais aussi la sensation d’oppression et de hantise voire même de la présence de quelque chose ou quelqu’un qui ne devrait pas être présent. Il y a aussi des sensations d’étouffement et de possession psychique.Tout est relié à une substance diffusée dans le cerveau pendant notre sommeil, la glycine.

Celle-ci se diffuse dans notre corps durant notre phase de sommeil et s’évapore normalement lors de la phase du réveil. La glycine est un neurostransmetteur permettant au corps d’être paralysé pour ne pas agir pendant que nous dormons. Mais il peut alors arrivé que la glycine continue de s’écouler alors que la personne est éveillé, celle-ci est alors paralysée et le mental qui va tenter alors de comprendre cet état provoquera par l’auto-suggestion des hallucinations ou des sensations d’emprise afin de donner une vision « normal » à ce phénomène.Le corps se retrouve alors dans un état de conscience intermédiaire entre le rêve et la réalité. Selon la psychologie clinique, c’est en comprenant le fonctionnement de la parasomnie que l’on réduit alors les effets terrifiants. En effet le cerveau va éveiller par auto-suggestion nos peurs enfouies.
Même si des phénomènes physiologiques peuvent expliquer les saignements de nez, oreilles, yeux ou l’apparition de bleus sans que l’on se soit cogné.Devoir expliquer l’origine des morsures ou griffures à des endroits impossibles à atteindre est complexe à démystifier. Il reste l’aspect paranormal : les esprits.Tout d’abord, il convient de faire comprendre qu’un esprit bon ne fera jamais ce genre de chose, seuls les esprits malins, négatifs ayant un besoin de se faire connaître par l’oppression et la peur, par le contrôle psychique d’une personne sera le coupable. Néanmoins, la mémoire des murs pourrait aussi être un facteur, parfois des personnes auront revécu une scène du passé souvent dramatique du passé.Mais un esprit négatif sait lire notre aura, notre inconscient et n’hésitera pas à jouer avec notre psychisme pour un besoin de satisfaire son ego, sa nécessité de contrôler et de détruire une personne pour sa propre satisfaction. En effet, si par exemple les médiums sont dans un état de conscience modifié pour voir les esprits, il est possible pour un esprit désirant faire connaître sa présence de provoquer ce même état d’esprit au moment où la personne est au plus fragile et sensible pour commettre son crime.
La peur est l’handicap de l’ego, la peur est la nourriture des mauvais esprits. Et plus nous auront peur, plus ils se nourriront de nous.
Comments