top of page
Rechercher

La photokinésie

  • Photo du rédacteur: Alice Louise
    Alice Louise
  • 30 sept. 2019
  • 2 min de lecture

Est-ce que cela vous est déjà arrivé, au cours de vos recherches sur le terrain, d’avoir affaire à un phénomène de baisse ou hausse de luminosité sans la moindre explication rationnelle, et ce pendant quelques secondes ou quelques minutes ? Si oui, ce phénomène s’appelle la photokinésie et c'est une variation de la psychokinésie.


C’est un phénomène de psychokinésie où l’esprit agit sur les particules atomiques, à savoir, les photons, nous parlerons de macro psychokinésie au travers son agissement sur les ondes électromagnétiques. Les ondes sont partout autour de nous et sont également en dehors de l’électricité, l’électromagnétisme et ses atomes sont les sources mêmes de la vie. Ainsi ce phénomène qui se produit de temps à autres dans quelques histoires de hantise ou de visites nocturnes se produit non pas nécessairement sur les ampoules mais bel et bien sur la visibilité d’un lieu. Vous voyez notre iris capte des lumières naturelles nocturnes qui nous permettent de voir pendant la nuit, et la photokinésie permet aux photos de baisser en luminosité pour que ce qui reste de lumière ne devienne que ténèbres, provoquant ainsi une réaction de l’iris qui devient alors douloureuse et lourde comme si que ce changement faisait réagir notre vue. Ce phénomène ne se produit pas que sur une seule personne mais sur toutes les personnes présentes par exemple dans une même pièce, cela peut durer un instant ou pendant quelques minutes avec des sensations de présence, des sensations d’observations mais encore des sentiments de mal-être. C’est quelque part un ressenti corporel car l’un de nos sens (la vue) est touché par ce phénomène ce qui fait aussi que physiquement le corps doit s’adapter à un nouvel environnement de manière inconsciente. Une seule entité pourrait favoriser ce phénomène qui fait partie des nombreuses interactions possibles du monde des esprits au travers notre matière mais cela reste également peut courant, la raison pourrait par exemple être de nature vibratoire cela pourrait hypothétiquement être épuisant pour un esprit d’agir sur la matière et notamment sur les particules atomiques. Cela pourrait également expliquer pourquoi les phénomènes ne se répètent pas de manière constante mais par des petits phénomènes en mouvement et bien éloignés les uns des autres en interaction.

Cela n’est pas non plus nécessairement des démons ou des poltergeists, les défunts pouvant tous entrer en interaction avec notre matière. Même s’ils ne sont pas tous nécessairement bienveillants ou malveillants, chaque défunt possède un but et essaie parfois d’entrer en relation avec notre monde pour des raisons qui lui est propre. Il faut aussi vérifier que l’on ne souffre pas d’une maladie de la vision (par exemple des troubles oculaires comme des pressions ou des atteintes neurologiques ce qui peut aussi favoriser la baisse de luminosité sous différents aspects comme décrit ici troubles de la vision ) si ce phénomène se produit constamment et de manière répétitive, même dans les cas de hantise sévère se phénomène se voudrait assez rare (en tout cas de ce que nous avons pu notifier dans nos recherches sur le terrain).


Ce phénomène produit de toute manière une série de sensations physiologiques, sensorielles et corporelles pour obtenir comme indiquée plus haut diverse sensation variée permettant ainsi de ressentir la présence du défunt ou des défunts.

 
 
 

Comments


bottom of page