top of page
Rechercher

La psychokinésie

  • Photo du rédacteur: Alice Louise
    Alice Louise
  • 30 sept. 2019
  • 4 min de lecture

La psychokinésie (ou télékinésie) est l’art d’utiliser son psychisme, son âme, pour agir directement sur la matière sans que l’on ne touche ou agisse par des moyens humains.Il existe plusieurs cas de psychokinésie et bien évidemment plus types d’utilisations de nos perceptions PSI. Certains estiment que cela puisse être le mental, mais en étudiant celui-ci et ses barrières cela est compliqué, néanmoins, quand on observe les esprits et ce qu’ils peuvent faire, étant désincarnées, il ne reste que l’âme capable de produire des expériences de psychokinésie ou des variantes, par la logique, une âme incarnée est capable de le faire sous certaines conditions.



Cela demande une immense réceptivité et une capacité d’imagination lui permettant de générer un champ de forces nécessaire à son acte, un esprit canalisant son mental ne le pourra pas. Tout est lié à cette perception de générer un champ de forces à partir de sa propre psyché, de se crée un état extatique assez fort pour produire ce genre de phénomène mais surtout cela demande une connexion et une possession psychique différente du commun des mortels.C’est-à-dire que cette connexion est de l’ordre de la clairvoyance ou de la médiumnité, comme l’a déjà montré plusieurs cas de personnes capables de générer ces mêmes champs de forces, elle est en dehors de la clairvoyance mais nécessite le même état que cette autre capacité.Même s’il y a eu des faux, il y a néanmoins des cas authentiques et assez rares que vous pouvez voir sur le net ou les manuels de parapsychologie.


L’utilisation de ces types de capacités est démontrée par des expériences en parapsychologie, parmi les plus connus dans la télékinésie nous retrouvons Uri Geller, Daniel Dunglas Home ou Jean Pierre Girard, capable tous deux de métamorphoser les propriétés chimiques des métaux en les difformant par l’action de leur psychisme ou de générer des champs de forces, Daniel lui était capable de léviter, que ce soit avec ou sans esprits, sans qu’aucun septique ou scientifique de l’époque n’aura plus démontrer les faux contrairement à d’autres, il aura fallu attendre la mort du médium pour que des rumeurs de faux se propagent, sans aucune preuve à mettre en avant. Les scientifiques adeptes du rationalisme considèrent la psychokinésie comme étant une pseudo science tout comme le paranormal, en effet, hormis certains types, il est au plus souvent indécelable par des moyens scientifiques.


Macro psychokinésie Nous appelons la macro psychokinésie l’art du psychisme d’agir sur la matière par des effets observables à l’œil nu (torsion du métal, destruction des objets, déplacements d’objets …)


Micro psychokinésieEffets du psychisme sur les particules atomiques et donc aussi sur les énergies telluriques ou sur les sources éléctromagnétiques.Il existe une approche scientifique pour démontrer les effets de la micro psychokinésie au travers de la méthode Helmut Schmidt avec son système de GNA (générateur de nombres aléatoires, à savoir que le GNA sont aléatoires, ainsi, en modifiant les particules, celles-ci ne seront plus alors aléatoires.


Bio psychokinésieC’est l’influence psychique sur les cellules végétales ou animales (par exemple, les organes, les bactéries). Il est possible de tester ce type de PK (psychokinésie) par des examens des bactéries sous culture en les comparant avec les bactéries non testée par le sujet.


Recurent spontaneous psychokinese (RSPK)Relié au plus souvent au système du poltergeist. LA RSPK est un phénomène de hantise apparaissant de manière récurrente dans l’entourage ou chez une personne (bruits inexpliqués, déplacements d’objets, brisures d’objets, pluie de pierre ou d’animaux …)Pour ce cas, il y aura toujours deux théories, la première, pourrait s’agir du psychisme d’une personne dérangée agissant sur la matière, seconde théorie, il pourrait s’agir du psychisme d’une entité nuisible s’accolant au psychisme dérangé d’une personne, et agissant par la force de leurs vibrations sur la matière.


Ectoplasmie : matérialisation d’une substance magnétique émanent du corps d’un sujet sous des formes variables et diverses (visages, mains, objets). Cette substance peut être solide, liquide ou gazeuse.


Psycho Photographie : Impression sur pellicule photo par le psychisme. Il est possible d’obtenir à partir d’une bande blanche en photographie d’obtenir des photos par le psychisme.


Les variantes de la psychokinésie : (elles restent cependant à l’état de théories étant complexe à analyser et observer)


Electrokinésie Ensemble des techniques et applications permettant de contrôler et manipuler les charges électriques atomiques par le psychisme. Cela consiste à produire des déstabilisations électriques. L’électrokinésie est lié à la pensée, à l’état mental de la personne (état psychique).


Aèrokinésie C’est l’art de générer à partir du psychisme des masses d’airs, mais aussi de les déplacer et de les contrôler. C’est aussi relié à l’humidité, à l’état gazeux de l’air et charges électriques.


Pyrokinésie Il s’agit d’une excitation des molécules se produisant entre elles pour produire de la chaleur. Cette excitation pourrait donc à elle seule reliée au psychisme à la création de la chaleur, et donc, le feu.


Chronokinésie Ce n’est pas l’art de voyager dans le temps, cela consiste à l’arrêt et au contrôle des phénomènes évoluant dans le temps.


Cryokinésie : C’est l’art de solidifier par le biais du psyché à la solidification d’un corps liquide. C’est dans ces là un ralentissement des molécules et le rapprochement pour la création des liaisons fores pour passer de l’état liquide à l’état solide. En gros c’est la capacité de générer de la glace à partir d’un système liquide.


Géokinésie : Il s’agit de l’utilisation des ondes terrestres pour générer des micro ondes de chocs. Cette utilisation est aussi liée à l’élémentaire terre (sable, terre, la roche)


Phytokinésie –  Cholorokinésie C’est la capacité psychique de contrôler les végétaux, y compris les micro organismes, il est possible d’agir psychiquement sur les structures cellulaires des organismes. L’on se rapproche de la Bio kinésie.


Hydrokinésie C’est l’art de moduler et de déstabiliser les molécules liquides (l’eau notamment)


Hémokinésie : C’est la capacité de contrôler l’afflux sanguin, de toucher aux systèmes globulaires, aux systèmes hémophiles et les nerfs par le psychisme.


Photokinésie : C’est l’action du psychisme de contrôler la lumière, de la déplacer et de la contrôler. Mais aussi l’utilisation de génération de flashs, de lasers, de rayons. La schiakinésie, est son opposé, c’est le contrôle de l’ombre. Il s’agit, dans les deux cas, d’un contrôle sur les molécules que l’on appelle les photons.


Magnétokinésie C’est l’action directe du psychisme avec l’utilisation du magnétisme au travers de nos mains, c’est à dire, d’agir sur les particules élémentaires de notre propre corps.


Kairokinésie – Météokinésie : C’est une variation de l’aérokinésie et de l’hydrokinésie qui se déploie aux temps météorologiques, c’est l’effet du psychisme sur les énergies telluriques via les gazes, les électricités statiques, à l’humidité.


Métakinésie : C’est la modification des propriétés matérielles du métal, en gros, c’est la torsion des métaux.

 
 
 

Comentarios


bottom of page