top of page
Rechercher

La transcommunication - Manu Delpech et Lisa Béranger

  • Photo du rédacteur: Alice Louise
    Alice Louise
  • 6 oct. 2019
  • 4 min de lecture

Dans la nouvelle rubrique de partage culturel, nous vous présenterons de temps à autre ces professionnels ou passionnés du monde de l’occulte et du paranormal qui partageront leurs passions, leurs métiers mais aussi leurs propres points de vue en toute liberté sur notre blog. Pour ce premier coin partage nous accueillons Manu Delpech, l’un des plus grand tciste Français. Merci Manu et Lisa.



Manu Delpech est passionné de transcommunication instrumentale depuis son enfance. Manu Delpech partage bénévolement sa passion de la TCI en aidant des personnes en deuils afin de rentrer en contact avec leurs proches défunts.

Vous pouvez découvrir ses sites internet afin d’écouter les nombreux messages audio des défunts qu’il a obtenu à l’aide de bandes magnétiques sa page facebook Transcommunication instrumentale France. Manu travaille de pair avec Lisa Béranger, qui est médium (clairvoyante et clairaudiente) et qui dirige le blog Reporter de l’Au-delà mais aussi qui travaille avec lui comme graphiste pour ses vidéos qu’il présente sur ses sites. Tous les deux sont considérés comme étant les Warren français et travaillent ensemble pour le partage et la découverte de la TCI sur la page facebook Transcommunication instrumentale France.


QU’EST-CE QUE LA TRANSCOMMUNICATION INSTRUMENTALE MANU ? 

C’est un moyen extraordinaire de recevoir des voix de l’au-delà par l’intermédiaire d’un magnétophone avec un support radio. La TCI existe depuis plus de 70 ans et cette technique est accessible à tout le monde à condition de ne pas en faire par curiosité. Elle doit être effectuée uniquement pour l’aide et le réconfort des personnes ayant perdu un proche. La TCI est en effet une aide pour les familles ou proches qui ont du mal à faire leurs deuils, c’est donc une aide thérapeutique. J’offre toujours gracieusement une séance de transcommunication aux personnes endeuillées qui me font la demande et je ne demande qu’un « MERCI » en remerciement. Je précise que mes TCI sont toujours faites en direct soit avec la personne face à moi ou soit par téléphone, cela fonctionne dans les deux cas aussi bien. C’est un moyen merveilleux de rentrer en contact avec les défunts du fait que la personne endeuillée qui me contact pourra garder à vie l’enregistrement des messages qu’elle aura reçu de la part du défunt ou d’un guide.


COMMENT AS-TU DÉCOUVERT LE MONDE DE LA TCI ? 

J’ai effectué mes premières TCI à l’âge de 7 ans certainement de manière intuitive en enregistrant des cassettes où à cette époque je ne posais aucune question. Mais le déclic a vraiment eu lieu en 2010, suite au décès d’un de mes proches. Puis j’ai assisté à une conférence de l’un des plus grands tcistes français, Yves Linès, qui faisait une conférence dans les Alpes-Maritimes et lorsque je lui avais demandé de me faire un enregistrement pour mon ami décédé il m’a très gentiment dit qu’il avait trois mois de retard et pourquoi pas d’essayer par moi-même. Dès le lendemain je me suis précipité dans un grand magasin afin d’acheter tout le matériel nécessaire et en fin d’après-midi j’ai effectué ma première transcommunication où j’ai obtenu au bout de 10 minutes une première voix qui me disait « salut ». Ce fut pour moi un choc incroyable car jamais je n’aurais pensé recevoir aussi vite une voix de l’au-delà.


À présent, c’est devenu ma plus grande passion que je fais partager aux nombreux endeuillés qui souhaitent un contact défunt. Avec Lisa nous sommes très fiers d’avoir fait analyser une de nos voix par un médecin ORL-Phoniatre qui en a conclu que notre enregistrement ne correspondait pas à une voix parlée humaine.

Dernièrement, j’ai eu le grand honneur par l’intermédiaire de l’association CEPPI (Centre D’études Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués) de Nice d’effectuer une transcommunication pour un grand physicien Français qui s’est révélé extrêmement précise dans les réponses. Il était temps de rendre enfin les lettres de noblesse à la transcommunication instrumentale audio qui faisait figure de parent pauvre depuis des années alors qu’à mon avis c’est l’outil donnant le plus de preuves à l’heure actuelle des contacts des défunts.


QU’EST-CE QUI TE PASSIONNE LE PLUS DANS LE MONDE DE LA TCI ? 

C’est le fait de donner des messages au travers de la transcommunication et apporter du réconfort à ma manière, je le fais par acte de générosité et je considère que la TCI est aussi un moyen de rentrer en contact avec les esprits de manière fiable et authentique. Je suis heureux de pouvoir donner à chaque fois ce cadeau pour le consultant. La TCI est avant tout un cadeau pour les autres, pas pour soi. C’est un plaisir de recevoir des messages des défunts car la TCI est un phénomène énigmatique où le défunt est libre de transmettre des messages en imprimant sa voix de manière totalement incompréhensible sur une bande magnétique. À l’heure actuelle la science est encore incapable d’expliquer le phénomène mais y porte un grand intérêt.


POUR TOI LA TCI C’EST UN MÉTIER OU UNE PASSION ? 

C’est une passion à part entière. Cela ne peut pas être un métier puisqu’un travail nécessite d’être payé. Les plus grands tcistes ne se font pas payés et ne se feront jamais payer. Car la TCI est une solidarité envers la détresse de son prochain  mais aussi un don de soi, et les esprits nous le rendent toujours bien. Je dis souvent : « quand on te fait un cadeau, est-ce que tu le revends ? » cette petite phrase est parfaitement adaptée à la TCI.


Qu’est-ce qui noircit selon toi le monde fascinant de la TCI ? 

Il y a bien sûr les charlatans qui pullulent sur le net et qui proposent bien souvent aux endeuillés d’effectuer non seulement des TCI payantes mais aussi avec des messages bidons faits avec des simples logiciels de voix. Je reprends beaucoup de personnes qui après s’être fait duper sont écœurées par de tels comportements viennent me voir afin que je leur fasse une vraie séance de TCI.


AS-TU DES CONSEILS POUR LES DÉBUTANTS ? 

Des conseils très simples et de bon sens. Il faut savoir rester humble et modeste, en faire toujours bénévolement. La pratique de la TCI n’est pas un jeu. La personne qui veut se lancer dans la TCI doit être psychologiquement stable et prête à recevoir des voix des défunts. Elle doit aussi se remettre constamment en question afin d’améliorer au fil du temps les contacts qu’il recevra mais aussi savoir que tout au long de sa vie de tciste il ne devra attendre qu’un « merci » en remerciement.


MANU DELPECH ET LISA BÉRANGER :


Site internet : 


Blog de Lisa Béranger :


Page facebook :

 
 
 

Commentaires


bottom of page