top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlice Louise

Les fantômes peuvent-ils agir sur la matière ?

Les septiques vous diront non, les croyants vous diront oui et les expérimentateurs du paranormal vous diront oui mais. Alors où se situer ? C’est une question qui reflète en réalité l’expérience sur le terrain et l’expérience des personnes ayant assisté à des phénomènes paranormaux.




Mais déjà, qu’est-ce que la matière ? Petit cours rapide de physique : la matière se constitue de plusieurs états (gazeux, solide, liquide et plasma) qui constitue une masse selon ses formes. Afin de changer d’état, la masse passe d’un état à un autre et cela se lit par des changements de température, de densité, de pression ou par exemple d’énergie.

Ce changement a été prouvé scientifiquement par ce que l’on appelle la transition de phase qui s’étudie notamment thermodynamique mais sans être scientifique il suffit d’avoir de l’expérience sur le terrain afin de l’observer (tout comme différents aspects de la parapsychologie dont la psychokinésie qui est aussi une action de l’esprit sur la matière).


L’étude de la matière se lit aussi dans les travaux de la relativité d’Albert Einstein, ce n’est pas alors une théorie en l’air puisque cela a été prouvé à de nombreuses reprises. La matière se compose notamment de quarks et de leptons (ce sont des particules élémentaires)  qui sont aussi les constituants des protons et donc les noyaux atomiques (l’on retrouve cela dans la physique quantique notamment). Enfin pour dire que les particules élémentaires subissent une transformation sur sa constitution sous différents aspects.

L’on sait que la psychokinésie n’est pas reliée qu’aux vivants, les esprits ou en tout cas les poltergeists peuvent psychiquement agir sur la matière afin de produire des coups, des bruits etc … même s’ils n’ont parfois pas de conscience.  Ainsi, il doit forcément il y a avoir une transformation sur le plan moléculaire afin de traduire cette action de l’univers sur la matière.


Lorsque une force dotée d’une conscience ou non mais pourvu d’un certain intellect souhaite provoquer quelque chose l’intention pourrait-elle suffire afin d’agir sur des particules et transformant celles-ci afin de d’être visible à l’œil nu par l’homme ? Absolument puisque la science la reconnue. Même si le débat est libre concernant le monde des esprits et les énergies vibratoires nuisibles la science reconnaît donc bel et bien cette transformation. Ce qui paraît logique aussi de par nos expériences sur le terrain.

Il faut prendre en compte que la psychokinésie est l’action comme noté plus haut du psychisme sur la matière. La psyché est la constitution de l’âme mais aussi des manifestations de celle-ci sur le plan conscient ou inconscient. Donc si l’on suit la logique l’âme est capable de produire des manifestations diverses sur la matière (l’on parle plus du changement d’ordre énergétique qui lui se prouve sur l’aspect sensitif de la médiumnité ou de personnes étant réceptive ou empathique par exemple). Donc la colère, l’amour produit des manifestations qui sont peut-être visibles sur le plan moléculaire si l’on suit toujours la même logique.


Ainsi, un esprit peut-il agir sur la matière ? Lors de mes recherches sur le terrain il est apparu que oui.

Mais comment fait-il ? L’intention peut produire des phénomènes, le vouloir de générer des manifestations peut peut-être suffire pour créer ses changements et la création des phénomènes visibles. Les phénomènes psychiques se constatent sur le terrain assez facilement : flashs, intuition ou pensées extérieures, mouvement d’objets, coups dans les murs, griffures, etc … Un esprit est désincarné et n’a donc pas de corps physique pour provoquer ces phénomènes. Alors, toujours logiquement l’âme du défunt peut générer ces phénomènes par son intention de vouloir être aider, écouter ou simplement faire peur. L’âme se constitue d’une conscience et d’une intelligence qui lui est propre et c’est ainsi qu’elle agit selon son propre arbitre. L’on sait aussi qu’un esprit peut nous provoquer des maladies inexplicables, des maux de tête ou par exemple des bousculades, c’est donc bel et bien une question de … intention. Donc pour répondre à cette question, un esprit peut agir sur la matière. L’intention se traduit alors sur le plan vibratoire en agissant sur les particules atomiques qui constitue également la masse mais aussi qui est à la source des champs électromagnétiques.

11 vues0 commentaire
bottom of page