top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlice Louise

Les nuances de psychologie en recherche parapsychologique et paranormale


Voici un sujet qui est intéressant et qui est souvent mis de côté dans les recherches parapsychologiques (enfin, paranormal, psychique, surnaturel etc …). Faut-il utiliser des notions de psychologie dans des recherches irrationnelles ? Bien entendu puisque les premiers chercheurs qui se faisaient appeler des chercheurs psychiques étaient souvent des philosophes, astronome ou simplement psychologue.




Ce n’est pas une obligation mais cela permet énormément de mettre des réponses à questions rationnelles. Par exemple : Si l’on se rend dans une enquête chez un client en particulier il faut ainsi découvrir à quel point la hantise le détruit, lui apporter du réconfort mais aussi savoir s’il ne ment pas ou si cela n’est pas un cas de suggestion. Cela permet ainsi de donner une potentielle explication logique à une quantité des phénomènes illogiques. L’on est pas obliger de faire des formations complètes en psychologie mais néanmoins découvrir la psyché au travers les états névrotiques, psychotiques et les troubles dissociatifs (mais aussi la suggestion du mental et la paraphrénie) peuvent être utile pour chercher des explications lorsque les recherches ne permettent pas de trouver d’explication spirite ou vibratoire.


Cela ne nécessite pas forcément un master en psychologie, il est possible d’avoir des bases solides rien qu’en lisant des travaux de nos ancêtres dans les recherches mais aussi de faire preuve d’observation et surtout de logique. Un client qui ment changera de version des faits ou ne sera pas à l’aise en parlant, ainsi par exemple il existe des techniques qui permettent d’observer avec la thérapie comportementale ou les yeux que l’on peut trouver dans des livres accessibles à tous. Un client victime de dissociation de la réalité par exemple ne changera pas son point de vue puisqu’il croira son imaginaire et non la réalité (notamment dans les cas de névrose dans les retranchements) et ne cherchera pas d’explication autre que la sienne car son illusion sera vérité. Un client victime de hantise sera complètement détruit selon bien entendu le type d’esprit chez lui mais surtout cherchera simplement … à dormir chez lui en paix et sans peur mais aussi d’obtenir une explication sur ses doutes.


Cela aide énormément pour parler pour les cas de deuils mais aussi pour apprendre à comprendre l’état psychique de la personne que nous allons aider, mais parfois aussi nous-mêmes. Par exemple aussi dans les cas de possession il est possible que cela soit non pas de l’ordre d’un démon astral mais bel et bien du mental au travers des cas de personnalités multiples et il peut arriver aussi que des personnes se disent médiums mais souffrent en réalité d’une altération de la réalité se nommant la paraphrénie c’est lorsque l’imaginaire devient totalement réel au point de ne plus pouvoir comprendre ni ressentir autrement que par le mental.


Pour rappel, la psychologie est l’étude du psychisme, c’est donc directement relié aux études métapsychiques puis parapsychologiques qui ont aussi donné nos recherches paranormales. Le Vatican ainsi que les exorcistes prennent en compte l’aspect psychique d’une personne en cas de miracle ou de possession, ce n’est pas pour rien. Vous pouvez lire des livres sur la psychanalyse notamment Carl Jung ou différents livres à ce sujet, il existe aussi des vidéos à ce sujet et vous pouvez aussi prendre contact avec des psychologues pour vous aider, il ne faut pas croire que les psychologues vous verront comme un fou, il y a en a qui sont énormément ouvert d’esprit. Heureusement n’est-ce pas, autrement nous serions tous à l’asile !


De même, le pouvoir de l’intention peut aussi permettre à des portes astrales de s’ouvrir quand le désir d’avoir des esprits s’y trouve. De même qu’il faut surveillé l’état psychologique des personnes, le nôtre compte aussi c’est bien pour cela qu’il faut éviter les recherches en état dépressif ou de nervosité car les états alternés de conscience peuvent favoriser la suggestion pouvant aller dans les cas les plus sérieux à des hallucinations. Ces états alternent en effet le discernement et si notre propre mental peut devenir un piège, il y a des forces occultes qui n’attendent qu’une force c’est qu’on leur serve un plat bien garni de souffrance afin de se régaler.


De même les notions en psychologie tel que les névroses et ses effets sur le psychisme, le pouvoir imaginaire sans limite de la paraphrénie mais encore des troubles dissociatifs de la personnalité sont souvent mis en avant dans les cas de possession ou de cas de hantise que nous avons déjà pu observer à des nombreuses dans nos recherches. La schizophrénie par exemple est une variation psychotique du trouble dissociatif de la personnalité et peut induire des hallucinations auditives ou visuelles ou par exemple provoqué des sensations de paranoïa ou de possession mystique. La science aide bien plus dans le domaine du paranormal que nous le pensons, et ces bases-là peuvent potentiellement changer la donne lors d’une investigation.

L’intention, l’imaginaire et l’émotion sont des bases importantes qu’il faut toujours prendre en considération dans les recherches. Parfois il arrive que le paranormal n’est pas là mais une normalité excessive venant du mental !

22 vues0 commentaire
bottom of page