Les perceptions extra-sensorielles
- Alice Louise
- 29 sept. 2019
- 4 min de lecture
Dans le cadre de la clairvoyance et de ses variations nous sommes bien en rapport avec un développement extraordinaire des vitaux classiques de l’homme (l’ouïe, la vue, l’odorat, le goût, et le toucher).

Déjà, parlons du psychisme, c’est cette part mystique dans notre inconscient, psyché = âme, et comme l’indique le célèbre psychanalyste Carl Jung, les mots du corps, sont les mots de l’âme. Soigner l’être humain, c’est soigner l’âme. Ce n’est pas extraordinaire ni inconnu comme beaucoup le pense notamment au niveau de l’intuition mais c’est bel et bien relié à notre âme et à sa réceptivité. Cette psyché (l’âme) peut ainsi agir la matière selon différents aspects, ressentir et traduire des informations à venir mais aussi des mises en garde sur les personnes ou événements. Notre âme à toujours un temps d’avance sur la conscience, ce qui explique certains talents pour ceux qui arrivent à travailler leurs réceptivités sensorielles ou corporelles. Ainsi, la psychokinésie, c’est l’action de déplacer quelque chose par la force du psychisme, que ce soit dans la matière ou par les vibrations (micro psychokinésie) , et toutes les capacités reliées à la psychokinésie sont reliées à l’âme humaine, à cette part inconsciente dont nous ignorons les élévations et les évolutions.
Parmi les capacités liées aux psychés nous retrouvons celles-ci :
– L’instinct : Capacité de ressentir les vibrations liées à des sensations d’alertes, de danger ou de choses qui paraissent anormales, c’est une protection psychisme qui est interconnectée à nos sens et est en chacun de nous.
– L’intuition : lecture des informations vibratoires de notre âme ou de celle d’une autre personne, cela peut-être aussi une lecture d’un autre psyché (guide spirituel etc …) Mais l’intuition à un piège c’est celui du mental, c’est donc impératif de bien faire attention entre l’illusion du mental qui peut rendre l’intuition négative et l’intuition qui se traduit de manière innée et toujours non provoquée. – Clairvoyance : lecture visuelle d’intuition, et où de celle d’une autre psyché mais aussi des énergies nous entourant. Notre âme ressent et traduit les informations à notre conscience qui au travers les flashs vont utilisé l’imaginaire pour facilité la traduction. Il faut donc une nouvelle fois faire attention à laisser les sens agir et non le mental. La ligne est très faible entre la médiumnité et la clairvoyance puisque souvent ce sont les clairvoyants qui développent la possession psychique dès qu’un esprit aura décidé de se connecter au psychisme et sens de la personne. La clairvoyance est une élévation des sens classiques avec une évolution extraordinaire de ceux-ci et se varient en plusieurs évolutions (qui ne sont pas tous développés en même temps) : LA CLAIRAUDIENCE (l’ouïe, la fragilité auditive permettant d’être sensible à tous types d’infrasons ou à des sons lointains, d’entendre des murmures lointains et parfois incompréhensible. LE CLAIRAUDIENT peut parfois avoir l’impression d’être sourd mais en réalité son entente est lointaine et déconcentrée sur le moment actuel). La CLAIRSENTIENCE (ressentir des vibrations sous forme de toucher et la capacité de ressentir des histoires en fonction du toucher). LA CLAIRALIENCE (sens permettant de différencier et ressentir les différentes odeurs pour les traduire au-delà même de ceux qui ne sentent pas, il est donc hypersensible aux odeurs et à souvent des migraines à cause de cela). La CLAIRCOGNIZANCE (ou la clairconnaissance, c’est le sens d’avoir des informations de manière innée et totalement inexplicable) ainsi que la CLAIRGUSTANCE (où l’on ressent des goût de manière totalement incontrôlable sans en connaître l’origine).
Nous incluons ces autres perceptions liées à l'âme même si elles sont en dehors des perceptions extra-sensorielles.
– Médium : La médiumnité est une possession psychique (informations extérieures) et physique (incorporation ou possession de certains organes comme la voix ou la vue). La personne médium obtient des informations et détails vérifiables mais inconnu de lui-même, des noms, des situations ou encore l'histoire précise ou intuitive d'un lieu. Un médium n'est pas nécessairement empathique ou clairvoyant c'est en fonction de sa propre évolution sensorielle.
– Psychokinésie : La psychokinésie est la capacité de l'âme à agir sur la matière à partir de ses émotions, elle peut être de nature spirite comme psychique.
– Télépathie : Transmission d’informations d’âme à âme. La télépathie permet d'obtenir des informations comme des pensées étrangères, des sons, des intuitions ou encore ressentir des émotions.
– Empathie : Ce n’est pas une perception corporelle, c’est une capacité naturelle où une personne demeure plus réceptive à l’environnement l’entourant mais aussi aux personnes notamment au travers des ressentis d’émotions et autres informations de la personne. La personne ressent toutes ces informations au travers son propre corps jusqu’à croire que ce qu’il perçoit vient de lui directement. C'est aussi une télépathie non verbale.
Chaque psychisme est différent, personne n’aura la même réceptivité avec exactitude pour utiliser pour agir sur la matière ou les vibrations énergétiques, et personne n’aura la même signature vibratoire. Chaque âme est unique, ce qui rend les études, assez complexe, puisque les résultats ne seront pas les mêmes car le mental peut aussi parasiter les résultats. mais néanmoins des expériences peuvent être mener (et qui ont déjà eu lieu avec réussite depuis des années dans la parapsychologie et les témoignages fiables) afin de vérifier la véracité des perceptions des personnes mais aussi pour les aider à la comprendre.
Mais qu’importe que nous avons ou pas ces perceptions, nous avons tous des talents unique que parfois nous ne comprenons ou n’utilisons pas à cause du manque de confiance en nous et nous avons des talents de constructeurs, d’artistes mais encore d’arts créatifs nous rendant parfois exceptionnels.
Comments