Les poltergeists
- Alice Louise
- 29 sept. 2019
- 2 min de lecture
Revenons aux sources de la composition d’un Poltergeist, l’on parle d’esprits frappeurs, ayant la capacité de déplacer psychiquement des objets, des meubles, mais aussi de déstabiliser psychiquement l’âme d’une personne. Les poltergeists sont qualifiés comme étant des cas de psychokinésie (RSPK) étant donné l'action spontanée et intelligente que ce cas provoque. La hantise classique reste une entité qui tente d'agir sur la matière pour communiquer ou qui peut par exemple vivre dans un plan de conscience semblable au nôtre sans créer d'interaction voulue mais accidentellement. Le fonctionnement d'un Poltergeist s'observe notamment avec plusieurs observations : destruction de biens, action électrostatique (les effets produisent des incidents comme des flashs perceptibles à œil nu, des sortes d'orbes statiques produisant de l'électricité mais encore par exemple des espèces de ligaments électriques) notamment dans les cas de poltergeist conscient (spirite).

Le poltergeist peut avoir avoir deux origines :
- Le poltergeist spirite : C'est une puissante vibration avoir une conscience intelligente qui se nourrit des émotions et des énergies d'une personne ou d'un lieu sur un temps limité avec le besoin d'utiliser une personne instable psychiquement afin de parfaire son emprise et sa destruction.
- Le poltergeist psychique : C'est le cas où une personne instable psychiquement notamment sur le plan émotif qui peut produire des phénomènes de psychokinésie en usant sa puissance dans les énergies qu'elle capte. La hantise est inexistante mais les phénomènes semblables aux hantises sont générés par l'action de son psychisme sur la matière.
La plupart des cas de poltergeist sont souvent reliés à des enfants ou des adolescents, les raisons restent théoriques mais il semblerait que l'éveil de la libido et les émotions contradictoires pourraient avoir un lien précis. Dans les anciennes expériences de poltergeist il a été notifié que les cas comportaient des enfants de 8 à 15 ans même s'il existe encore des cas adultes avec une puissance émotionnelle précise. Les cas de poltergeist de nature spirite s’essoufflent et finissent tôt ou tard par disparaître ou disparaissent avec des actions sur les énergies de celui-ci pour ne plus avoir d'avoir de nourriture pour sa puissance (exorcismes, purifications, travail sur soi les bases mêmes qui évitent que ce genre de chose ne se reproduisent). Pour les cas de psychokinésie il faut apprendre à maîtriser ses pensées mais surtout ses émotions et une fois la maîtrise les phénomènes finissent aussi par disparaître la psychokinésie ne restant pas statique sur la durée.
Comments